Tuto Glimmer mist et Mask

Publié le par SandyDub

Coucou tout le monde.

Suite  à ma page "Mordre la vie..." et " Zénitude " , on m'a demandé plusieurs fois la technique pour le glimmer mist et les masks.

Me voilà donc avec le tuto .

 

On decoupe d'abord le gabarit  de la forme que vous souhaitez.

Ici, c'est un rectangle découpé dans du papier canson gros grain. Vous posez le mask dans l'encadrement et verifiez bien que tt colle correctement.

tuto carre glimmer 1

Ensuite , vous aspergez de glimmer mist de façon plus ou moins importante selon l'effet désiré. J'ai épongé avec une feuille de papier qui donne une ffet légèrement estompé.

tuto carre glimmer 2

J'ai répété l'opération avec le glimmer jaune mais en tamponnant  à la lingette . Le glimmer est plus lisse et uni.

Il faut verifier que le glimmer sur le gabarit rectangle est bien sec sinon ca va mélanger les couleurs . Un tamponnage sur une feuille papier ou l'utilisation du heat gun suffit à éviter toute "bavure".

tuto carre glimmer 3

On finit par le glimmer orange laissé séché  à l'air libre . On voit bien plus les goutelettes formés par la vaporisation .

tuto carre glimmer 4

voilà le résultat final des  3 cadres . J'ai aspergé le tout de goutellettes oranges. J'ai repris le mask du dernier cadre et secoué pour disperser les gouttes formées dessus lors de la vaporisation.

tuto carre glimmer final

Laissez sécher votre gabarit puis glisser le dans un livre pour pouvoir le reutiliser ultérieurement.

J'ai répété l'opération avec un pochoir rond , voilà le résultat.

tuto glimmer mist les ronds


Je me suis servie des cadres et ronds pour créer  2 cartes  .

carte sourire a la vie 1 SandyDub-copie-1


carte sourire a la vie 2 SandyDub

 

Pour la page "Zénitude " , j'ai réalisé la même technique avec un tag.

Pose du mask sur le tag et on asperge de glimmer mist .

tuto tag glimmer 1

le tag étant beige , la couleur est plus estompé. Après avoir tamponné avec une feuille de papier , j'ai repsschité pour avoir un effet plus soutenu.

tuto tag glimmer 2

Voilà le résulat avant et après séchage  .les gouttes , en haut à droite, ont été faite après laissant des "tâches"sur le tag final.

tuto tag glimmer 3


J'espère que tt est clair et que ca vous a aidé.

Si vous vous  servez du tuto, venez me mettre un petit mot ici que je vienne voir votre créa.

bisous

Sandy

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> tes créas avec le mask sont magnifiques, directement dans les favoris !!!! c'est très inventif !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir sandy<br /> <br /> <br /> je suis passée revoir ce tuto vraiment sympa ! merci à toi.<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour sandy<br /> <br /> <br /> pas prête à tester ces techniques pour l'instant ; néanmoins tee explications sont intéressantes pour bcp de scrapeuses.<br /> <br /> <br /> le rendu de tes cartes est vraiment superbe  !!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouaw ! J'adore ces cartes ! Elles sont superbe !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super tuto!!les explications sont trés claires!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre